660 élèves reçoivent des prises en charge du Conseil Régional

La politique sociale du Conseil Régional du Gontougo s’est encore manifestée, en cette période de rentrée des classes 2021-2022, à l’occasion de la 8ème édition de la cérémonie de remise des attestations de prises en charge scolaire aux élèves des 5 départements de la région, sous le haut patronage du Ministre d’Etat, KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.

C’est le Président du Conseil Régional, le vénérable sénateur KOSSONOU KOUASSI IGNACE lui-même qui a donné le coup d’envoi de ces remises, le jeudi 30 septembre 2021, dans la cour de l‘institution sis à Bondoukou.

Au total, ce sont 660 prises en charge scolaire d’un coût de 20 millions de F CFA qui ont été offertes cette année aux élèves des établissements secondaires privés a annoncé le président de l’institution qui a rappelé l’objectif de cette action.

Permettre aux élèves issus de familles à revenus modestes d’assurer leurs scolarités et à d’autres, de réintégrer le circuit scolaire. Une façon d’aider les parents qui rencontrent des difficultés dans la scolarisation de leurs enfants.

Le Président Kossonou Kouassi Ignace en présence de MM. Kouassi Kra Vincent et Mohamed Ouattara, respectivement 2ème et 4ème Vice-présidents du Conseil Régional du Gontougo a exhorté les bénéficiaires à se mettre au travail afin d’obtenir d’excellents résultats en fin d’année.

Depuis 2014, le Conseil régional a distribué 2442 prises en charge scolaire, d’un montant de 75 millions de F CFA. D’où ses remerciements aux responsables des établissements privés partenaires qui ont accepté d’accompagner son institution dans ce projet. De 2 partenaires au début en 2014, ils sont aujourd’hui  au total 14.

Bondoukou ayant désormais le statut de ville universitaire avec la construction de l’université publique, le Président du Conseil Régional du Gontougo a instruit ses services afin de prendre attache avec les grandes écoles privées qui ont déjà commencées à s’installer dans la région afin d’étudier les perspectives de la prise en charge au niveau universitaire.

Tour-à-tour, Mlle Touré Zeynab au nom des élèves bénéficiaires et M. Kanga Kanga au nom des parents d’élèves ont traduit leurs gratitudes aux autorités du Conseil Régional.

Attson Aly Micro

Des images de la cérémonie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*