EDUCATION – Le Conseil Régional du Gontougo ouvrira 4 nouveaux collèges à la rentrée prochaine

Bonne nouvelle pour les élèves et les parents d’élèves de la région du Gontougo. Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Conseil Régional du Gontougo ouvrira les portes de 4 nouveaux collèges, a fait savoir, le jeudi 30 juin 2022, le Président de cette institution de développement, M. Kossonou Kouassi Ignace, lors des travaux de la 2ème réunion ordinaire de l’institution, tenue, dans la salle de presse de la Préfecture de Bondoukou.

Il s’agit des collèges modernes de DIMANDOUGOU et DIAMBA, 2 chefs-lieux de Sous-préfecture, respectivement dans les Départements de Sandegué et de Tanda, FLAKIEDOUGOU, une grosse bourgade dans la sous-préfecture de Laoudi-Ba et le collège moderne régional de BONDOUKOU.

Ce dernier établissement secondaire a reçu, après la réunion du conseil, une visite de terrain des Conseillers Régionaux pour se rendre compte de l’état d’avancement de ce projet.

Etaient présents à cette visite de chantier, les membres du corps préfectoral du Gontougo conduit par le Préfet de la Région, M. Sory Sangaré, ainsi des chefs traditionnels.

Cette visite de terrain a été l’occasion de constater le bon niveau d’exécution de ce projet éducatif qui va désengorger les établissements secondaires existant à Bondoukou.

« Ce collège, nous souhaitons qu’il soit ouvert à la rentrée scolaire prochaine. Les bâtiments sont achevés et les tables-bancs sont prêts, le bâtiment administratif, également » s’est réjoui le Sénateur-Président Kossonou Kouassi Ignace qui a dit sa satisfaction quant au niveau d’exécution dudit projet estimé à 75% selon M. Ouattara Ehouran Ismaïla, le directeur technique du Conseil Régional.

« Nous allons tout faire pour respecter les instructions du Président du Conseil Régional du Gontougo », a promis le technicien qui annonce la construction prochaine de la clôture de ce collège constitué de 4 bâtiments de 3 salles de classe plus bureau, 1 bâtiment administratif, 1 bâtiment de 2 salles spécialisées et 1 bloc sanitaire.

Le coût de cet investissement bâti sur une superficie de 2 ha, 195 millions de F CFA.

Rappelons que de 2013 à ce jour, ce sont au total 10 collèges que le Conseil Régional du Gontougo a bâti dans la Région.

RECIT/ CREDITS PHOTOS : Attson Aly Micro

Des images de la visite

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*