
LOGONDE, village de la Sous-préfecture de Sandegué constitue après Yaokokoroko, Gbané, Iguela, Djom, Aguinda, Adjeïbango, Tanokoffikro, Worokro et Attrame, le 10ème village électrifié par le Conseil Régional du Gontougo.
Le voeu caressé par les populations de ce village est aujourd’hui une réalité et ce grâce à l’équipe du Ministre KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI avec à sa tête, le Président exécutif de l’institution de développement régional, M. KOSSONOU KOUASSI IGNACE.
L’imam du village et un habitant rencontrés lors de notre passage n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de leurs bienfaiteurs.
NIVEAU DES TRAVAUX : Achevés.
RECIT : Sercom CRG / CREDITS PHOTOS : Attson Aly Micro
ALERTE_STOP_CORONAVIRUS
Partout, porte un masque (cache-nez) pour éviter le Coronavirus (Covid-19). Ta santé en dépend.
Infoline : 119
Monsieur le Président du conseil régional du gontougo, soyez salué.
Monsieur le Président je voudrais a travers ce courrier vous féliciter pour le travail énorme que vous faites pour le bonheur de vos populations, surtout dans le domaine de l’éducation à travers la construction des collèges de proximité.
Je note avec satisfaction que environ 90% des sous préfecture de la région du gontougo sont dotés de collège de proximité. Mais hélas, la sous-préfecture de Boahia situé dans le département de Koun-fao est jusque là sans collège de proximité. La construction d’un collège de proximité dans cette sous-préfecture avait été annoncé par le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani depuis 2016 mais rien ne fit encore.
Je voudrais attirer l’attention a Monsieur le Président du conseil régional et aux conseillers sur le cas de Boahia.
La construction d’un collège de proximité sera pour les parents un ouf de soulagement comme le souhaite Monsieur le Président de la république son Excellence Ouattara.