
Conscients que l’un des maillons essentiels dans la chaîne de prise en charge socio-éducative du jeune enfant est la nutrition et l’hygiène, les autorités du Conseil Régional ont inscrit depuis 2017, la distribution de vivres et non-vivres aux structures de la petite enfance du Gontougo.
Cette année, la tradition a été respectée avec la distribution de 4 tonnes de vivres (Riz, huile, pâtes alimentaires) et de non-vivres (Savon en poudre, eau de javel, serpillères et nattes) à 13 structures de la petite enfance en milieu rural de la région.
Ces vivres et non-vivres ont été remis officiellement aux directeurs régionaux des Ministères de la famille, de la femme et de l’enfant et de protection sociale de Bondoukou, le mardi 07 décembre 2021, au siège de l’institution à Bondoukou, par le 2ème Vice-Président du Conseil Régional, M. Kouassi Kra Vincent agissant au nom du Vénérable Sénateur Kossonou Kouassi Ignace, Président de la collectivité décentralisée.
Pour cette année scolaire 2021-2022, ce sont 555 enfants qui sont bénéficiaires de ces dons.
« C’est une tradition pour le Conseil Régional d’appuyer les structures de la petite enfance du milieu rural, en vivres et non-vivres, en vue non seulement de garantir l’équilibre nutritionnel et sanitaire des enfants pendant leur temps d’apprentissage, mais offrir beaucoup plus d’opportunités aux mères pour les travaux champêtres et les activités économiques » a dit le Vice-Président Kouassi Kra Vincent.
Au nom des bénéficiaires, M. Yao Parfait, Chef du Complexe socio-éducatif de Bondoukou a dit « MERCI aux autorités du Conseil Régional du Gontougo ».
Il est bon de rappeler que c’est au total, la somme de 11 millions de F CFA que le Conseil Régional a consenti de 2017 à 2021 pour soutenir le fonctionnement des structures de la petite enfance du Gontougo, à travers l’appui en vivres et non vivres.
RECIT/CREDITS PHOTOS : Attson Aly Micro
Des images de la cérémonie
Soyez le premier à commenter