Social / Le Conseil Régional distribue 2 millions de F CFA à 23 personnes

Traduisant sa solidarité aux populations, le Conseil Régional du Gontougo à travers son Président, le vénérable Sénateur KOSSONOU KOUASSI IGNACE a remis du numéraire à des personnes en situation d’indigence. C’était le mardi 1er septembre 2021, au siège de l’institution à Bondoukou.

Pour cette année 2021, c’est la somme de 2 millions de F CFA qui a été reparti entre 23 personnes indigentes de la région, contre 1 million distribué à 13 personnes indigentes l’année dernière.

Selon le Président du Conseil, qui avait à ses côtés le 2ème Vice-président, M. Kouassi Kra Vincent, cette action qui est à sa 6ème édition, s’inscrit dans le cadre des activités sociales de son institution qui vise à apporter un mieux-être aux personnes vulnérables.

« Cette aide permettra un temps soit peu à certains malades d’acheter des médicaments, à des veuves de s’occuper de leurs enfants, aux handicapés et à des personnes âgées de se prendre en charge » s’est-il exprimé, avant de rassurer les bénéficiaires de partager leurs soucis et peines.

Les montants perçus par chaque bénéficiaire pour leur prise en charge sanitaire ou alimentaire varient entre 70 000 F CFA et 150 000 F CFA selon le Président KOSSONOU KOUASSI IGNACE, qui ajoute que les bénéficiaires ont été choisis par les centres sociaux installés dans la région, avant de leur traduire les salutations du Président élu de l’institution de développement, le Ministre d’Etat KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI.

Aussi a-t-il rappelé la remise en mai dernier de 173 appareils orthopédiques comprenant  des fauteuils roulants, des cannes anglaises et des béquilles aux personnes en situation de handicap de la région avec l’appui de l’ONG VIVRE DEBOUT pour un montant de 5 000 000 F CFA comme part contributive du Conseil Régional.

Profitant de l’occasion pour annoncer la remise prochaine de prises en charge aux élèves déscolarisés de la région et à des étudiants pour une enveloppe totale de 20 millions de F CFA, ainsi que la remise de vivres et du matériel d’entretien d’un montant de 4 millions de F CFA à des structures de la petite enfance et des subventions pour le fonctionnement des structures telles que l’orphelinat HELAS, le dispensaire sainte marie et le centre de l’association saint Camille de traitement des malades mentaux de Bondoukou etc.

Au nom des bénéficiaires, M. Kouassi Kouassi Patrice a traduit sa reconnaissance aux autorités du Conseil Régional en ces termes : « Notre joie est grande car par cette assistance vous montrez votre sens d’humanisme et votre proximité avec vos populations les plus vulnérables ».

Quant au Directeur régional de la protection sociale, M. Kpla Kadio Georges qui avait à ses côtés la représentante du Directeur régional de la femme, de la famille et de l’enfant, il a salué le partenariat local entre les structures déconcentrées de l’Etat dans la région et le Conseil Régional du Gontougo dans la prise en charge des populations.

Notons que pour l’année 2021, le Conseil Régional aura consacré plus de 35 000 000 F CFA pour accompagner les personnes en situation de vulnérabilité, en ayant à l’esprit que le développement de la région du Gontougo doit être global et inclusif.

Attson Aly Ouattara

Des images de la cérémonie

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*