
Le Conseil Régional du Gontougo a mené une série d’actions sociales, le vendredi 10 mars 2023 au siège de l’institution à Bondoukou, en présence du SG 2 de la Préfecture de Bondoukou, M. Loan Constant.
Ce jour-là, les responsables de l’institution de développement avec à leur tête, le Sénateur-Président Kossonou Kouassi Ignace ont posé des actes pour soutenir les populations de la région.
Ces actions ont consisté en un appui en vivres composés de sacs de riz, de l’huile et des pâtes alimentaires d’une valeur de 2 millions de F CFA destiné à 20 cantines scolaires du primaire pour un effectif de 8115 élèves ; des aides financières d’un montant de 12 millions de F CFA à 221 enseignants bénévoles du primaire et secondaire des 5 départements de la région ; un appui financier de 2 millions de F CFA à 31 personnes indigentes ; des aides familiales, sociales d’un montant de 2 millions de F CFA en vivres destinés à 142 enfants en situation de vulnérabilité (OEV, enfants victimes de traite humaine, orphelins et enfants en rupture scolaire) et un appui financier de 500 000 F CFA à 4 associations de personnes en situation de handicap.
C’est en tout, une enveloppe de 18,5 millions F CFA que le Conseil Régional du Gontougo a dégagée pour ces actions sociales a annoncé le Sénateur Kossonou Kouassi Ignace, le Président de cette institution de développement régional, qui a donné le sens de ces soutiens qui se font avec l’onction du Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani.
« Le Conseil Régional du Gontougo est à la tâche pour le bonheur des populations et par ces actions, l’institution de développement rentre parfaitement dans la vision de SEM Alassane Ouattara qui veut bâtir une Côte d’Ivoire davantage solidaire » a-t-il indiqué en présence de plusieurs personnalités dont le Député de Tanda, l’honorable Kouanda Inoussou.
Mme Kouassi Aman Catherine, Chef de service ressources humaines et matérielles à la direction régionale de la Protection sociale de Bondoukou a transmis aux autorités du Conseil Régional, la gratitude des structures déconcentrées de l’Etat dans la région en charge de la solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant.
« Cette cérémonie est un partage d’humanité et de l’amour du Conseil Régional en faveur de nos frères, sœurs et parents qui sont dans les besoins. Merci de donner un peu de plus de soins aux autres » a-t-elle soutenu et de conclure que « c’est par ces actions que la solidarité régionale va se construire pour devenir un développement régional ».
Même son de cloche pour le Directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, M. Coulibaly Naffo et M. Soro Moussa, le porte-parole des structures d’accompagnement socio-éducatif (ONG, orphelinat, et centre social) bénéficiaires qui ont remerciés l’institution donatrice.
Au nom du Préfet de région, le SG 2 a félicité le Conseil pour cette action de portée sociale. « Monsieur le Président du Conseil Régional, à travers ces dons que vous venez de faire ce matin, vous posez un acte de grande portée sociale qui mérite d’être véritablement salué et encouragé (…) Ce n’est certainement pas la nature des dons en lui-même qui compte, mais plutôt la quantité d’amour que vous avez mis à l’intérieur » s’est M. Loan Constant.
RECIT/CREDITS PHOTOS : Attson Aly Micro
Des images de la cérémonie
Soyez le premier à commenter