En présence d’Adjoumani / Les Conseillers Régionaux adoptent le programme triennal 2026-2028
C’est dans la salle de réunion, Félix Kouakou Dappa pleine de la mairie de Bondoukou que s’est déroulée, la 2ème réunion ordinaire de l’année 2025 du conseil régional du Gontougo, sous la présidence de son président, le ministre d’Etat, ministre de l’agriculture, du développement rural et des productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani. On notait la présence de plusieurs personnalités, dont le préfet de la région du Gontougo, préfet du département de Bondoukou, Kouadio Gbangbo André à la tête des membres du corps préfectoral, des élus, des conseillers régionaux, des cadres, du roi des Brongs, de nombreux chefs traditionnels et des populations.
Au cœur de cette réunion, l’adoption du programme triennal 2026-2027-2028 et le budget modificatif N°1 de l’exercice 2025 du conseil régional du Gontougo. Ce programme triennal 2026-2028 qui a été adopté par les conseillers régionaux comprend 14 actions et 148 opérations d’un coût total de 9 826 056 000 F CFA. Quant au budget modificatif N°1 de l’année 2025, annoncé par le premier vice-président du conseil régional, le sénateur Kossonou Kouassi Ignace, il s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 5 707 683 000 F CFA, dont 1 367 381 000 F CFA en fonctionnement et 4 340 302 000 F CFA en investissement.
Saluant la mobilisation de tous autour des réunions de l’institution, le ministre d’Etat Kobenan Kouasssi Adjoumani, s’est acquitté d’un devoir, celui de remercier le corps préfectoral, les élus et cadres, les conseillers régionaux, les chefs traditionnels, les jeunes, les femmes et les populations pour le soutien à lui apporter lors des obsèques de sa défunte mère à Amanvi.
Continuant, il a annoncé de bonnes nouvelles pour la région en termes de développement, notamment les projets du conseil régional et un budget spécial du président de la république pour la construction de salles de classe dans le primaire et le secondaire, de centres de santé, de logements sociaux pour enseignants et agents de santé etc. Cette dotation spécial, s’est-il réjouit a permis la construction de 10 bâtiments de salle de classe, ainsi que 5 centres de santé, des foyers de jeunes et autres. Certains note-t-il sont déjà achevés pendant que d’autres sont en voie d’achèvement. 400 femmes vivant dans des conditions difficiles seront bénéficiaires du projet filets sociaux grâce à l’intervention de « l’Eléphant du Zanzan » qui a également annoncé la mise en place de l’agropole du Nord-est qui va donner du travail aux populations et lutter contre la pauvreté. C’est plus de 160 milliards de F CFA qui sont dégagés pour cet agropole du Nord-est, a rappelé M. Adjoumani.
Notons qu’au cours de cette réunion, un film réalisé par le service communication a été projeté pour permettre aux populations de se rendre compte des efforts des autorités du Conseil Régional dans l’employabilité des jeunes du Gontougo.
RECIT/CREDITS PHOTOS : Attson Aly Micro
















