LES PARENTS D’ELEVES REMERCIENT LE MINISTRE D’ETAT KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI
Désengorger les établissements publics de Bondoukou en augmentant les capacités d’accueil, tel a été l’objectif des autorités du Conseil Régional du Gontougo en construisant le Collège Moderne Régional, situé juste derrière le CAFOP supérieur, au quartier Zanzan, route de Bouna.
Par l’arrêté N°0061 du 28 juillet 2023, le Ministère de l’Education et de l’Alphabétisation a ouvert les portes de cet établissement secondaire qui a reçu ses premiers élèves repartis dans 2 salles de classe de niveau 6ème.
Ceux-ci au nombre de 110 ont commencé les cours depuis, le lundi 09 janvier 2023. Ils sont encadrés par 4 enseignants bivalents avec à leur tête un principal.
« Maintenant, je ne vais plus parcourir une longue distance pour venir à l’école. C’était beaucoup fatiguant pour nous. Je dis merci au Conseil Régional qui nous permet de nous rapprocher de nos habitations » nous a confié une élève à la recréation.
Même son de cloche pour un parent d’élève, M. Ouattara Amadou qui remercie les autorités de l’institution. « Vous ne pouvez pas savoir combien de fois, je suis heureux de savoir que ma fille va désormais fréquenter à côté de notre maison. Vraiment nous disons merci au Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani et au Président du Conseil, M. Kossonou Kouassi Ignace, ainsi qu’à toute l’équipe du Conseil Régional du Gontougo » s’est-il exprimé.
Ce collège évolutif à base 3 faut-il le rappeler couvre une superficie d’environ 2 ha et dispose déjà d’un bâtiment administratif, de 4 bâtiments de 3 salles de classe plus bureau chacun. Le bâtiment des salles spécialisées est en voie d’achèvement, ainsi que la clôture qui est entrain de sortir de terre.
Pour rappel, ce sont au total, 11 collèges qui ont été construits par le Conseil Régional du Gontougo depuis 2013.
RECIT/CREDITS PHOTOS : Attson Aly Micro
Soyez le premier à commenter