LE DG ET LA DIRECTION GENERALE DU TRESOR PUBLIC RENDENT HOMMAGE AU SENATEUR KOSSONOU KOUASSI IGNACE

Après avoir passé 39 années de sa vie professionnelle dans les arcanes du Trésor et de la Comptabilité Publique de Côte d’Ivoire, le Sénateur Kossonou Kouassi Ignace, Administrateur Général des Services Financiers et Conseiller Technique du DG du Trésor, chargé du dialogue social a fait valoir ses droits à la retraite le 31 décembre 2023.

Le jeudi 20 juin 2024, il a reçu les hommages du Directeur Général Ahoussi Arthur Augustin Pascal, lors d’une cérémonie qui a été organisée en son honneur, au siège de cette institution financière nationale, sis à Abidjan-Plateau.

« C’est avec beaucoup de joie et d’émotion que je prends la parole ce jour, pour rendre hommage à cet éminent cadre de l’administration publique et même de la gestion des collectivités qui a vaillamment servi le Trésor public pendant 39 ans » a d’entrée de jeu déclaré le Directeur Général qui a rappelé les qualités de l’homme.

 « Je me réjouis de vous voir tous rassemblés autour de notre grand-frère pour célébrer son ardeur au travail au sein du Trésor public. La présentation qu’il a faite de son riche parcours depuis son entrée au trésor jusqu’à ce jour, m’inspire et me fait dire que l’on peut travailler jusqu’au bout avec joie et abnégation ; parce que je n’ai jamais vu le grand-frère se plaindre, mais toujours à la tâche quelque soit les dossiers difficiles, brûlants que nous lui confions (…). J’ai compris pourquoi il réussit si bien sur le terrain politique. Je voudrais sincèrement qu’on le félicite «  a-t-il annoncé.

Il en veut pour preuve, sa gestion de plusieurs dossiers, dont la conduite en tant que président du comité de pilotage des grands projets immobiliers du Trésor avec la construction de 941 logements pour le personnel et l’accalmie qui a prévalu entre la direction et les partenaires sociaux que sont les syndicats et les associations du Trésor.

L’heureux récipiendaire, ex-membre du comité de direction Kossonou Kouassi Ignace, premier Vice-président du Conseil Régional du Gontougo, qui avait à ses côtés, son épouse et sa famille n’a pas caché sa joie de voir toute cette attention à son égard avant de traduire sa reconnaissance au DG et à la grande famille du Trésor. Il a reçu plusieurs présents.

Notons que la nuit, au restaurant du Trésor, l’ex-Conseiller technique a reçu, aux côtés de 95 autres agents du Trésor public qui font valoir leurs droits à la retraite, la reconnaissance de la Direction Générale qui leur a offert à chacun, un trophée, plus un diplôme d’honneur.

ATTSON ALY MICRO

Quelques photos de la cérémonie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*