Ramadan – Le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani offre 20,5 tonnes de vivres aux musulmans du Gontougo

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a offert 20,5 tonnes de vivres composées de sacs de riz, de cartons de sucres et de boîtes de lait à la communauté musulmane du Gontougo, en ce mois de Ramadan.

C’est le Président du Conseil Régional du Gontougo, M. Kossonou Kouassi Ignace qui a remis, le dimanche 25 avril 2021, officiellement le don au grand imam de Bondoukou, El Hadj Timité Ismaël, qui étaient entouré des imams et chefs des 20 quartiers de Bondoukou. Le foyer du quartier « Limamso » a servi de cadre à cette cérémonie de remise.

Ce don dira-t-il est « une manière pour le Ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani de soutenir ses parents musulmans des 5 Départements du Gontougo, à savoir Bondoukou, Tanda, Koun-fao, Transua et Sandegué, à l’occasion du jeun ».

Outre ces vivres, une enveloppe de 500 000 F CFA a été également remise par le Ministre d’Etat au grand imam et la communauté de Bondoukou.

Après avoir reçu les dons, El Hadj Timité Hamed Koudous, le porte-parole du Grand imam a exprimé sa gratitude au Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani pour ce geste qui dit-il « réjoui toute la communauté musulmane du Gontougo ».

Mais avant, a-t-il remercié le Chef de l’Etat Alassane Ouattara et le Premier Ministre Achi Patrick pour la confiance renouvelée à l’un des dignes fils du Gontougo en le nommant Ministre d’Etat dans le nouveau gouvernement.

Des prières ont été dites pour les autorités du pays, pour le donateur, pour l’unité des fils et filles du Gontougo, pour la cohésion sociale et pour la stabilité de la Côte d’Ivoire.

Période de pénitence et de piété, des prières ont également été dites pour le repos des âmes des défunts premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko, ainsi que du ministre Sidiki Diakité.

On notait à cette cérémonie, la présence des personnalités suivantes : le Député de Tanda, l’honorable Kouanda Inoussou, les Vice-présidents du Conseil Régional MM. Kouassi Kra Vincent et Mohamed Ouattara, ainsi que les Conseillers Régionaux Didier Yeboua et Ouattara Souadikou.

                                                          Attson Aly Micro

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*