RELIGION / Le Conseil Régional offre 9,5 tonnes de vivres à la communauté musulmane du Gontougo

Le Président du Conseil Régional du Gontougo, Kossonou Kouassi Ignace a remis, au nom de son institution, 6 tonnes de sucre et 3,5 tonnes de riz à la communauté musulmane du Gontougo, le jeudi 31 mars 2022 au foyer de Limamso, à Bondoukou. Ces vivres ont été réceptionnées par le grand imam de « la ville aux 1000 mosquées », El Hadj Timité Ismaïl qui avait à ses côtés, les chefs des communautés « Kablamassa ». S’adressant à ses hôtes du jour, le Président Kossonou Kouassi Ignace a donné le sens du don.

« Nous sommes venus parce que dans 72h ou 48h selon l’observance de la lune, le carême musulman va commencer et nous savons ce que le temps de ramadan représente pour nos parents musulmans. C’est pourquoi nous sommes venus apporter la contribution du Conseil Régional au grand Imam et à travers lui à toute la communauté musulmane du Gontougo » a annoncé le Sénateur-Président, non sans avoir auparavant transmis les salutations et les remerciements du Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du développement rural Kobenan Kouassi Adjoumani au grand Imam pour le soutien et les prières.

Aussi a-t-il demandé à la communauté musulmane de faire des prières pour le leader régional, le Ministre d’Etat et pour le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour toutes les actions qu’il multiplie pour la région.

« Nous comptons sur vos prières pour qu’il ait la paix et l’entente entre les cadres du Gontougo. Tout ce qui se passe à Bondoukou, il faut être aveugle pour ne pas le voir. Le 28 mars dernier, une délégation d’entrepreneurs est venue pour la construction du lycée des jeunes filles de Bondoukou, d’un coût d’environ 6 milliards F CFA. Déjà en construction, l’université. Donc nous demandons au grand Imam et à son conseil de prier pour le Chef de l’Etat, le Premier Ministre et le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani afin que Dieu leur donne la force de continuer à nous faire bénéficier de grands projets ».

Recevant le don, le grand Imam, El Hadj Timité Ismaïl a dit sa joie et exprimé sa gratitude au Ministre d’Etat pour toutes les largesses envers la communauté musulmane, ainsi qu’au Sénateur Kossonou Kouassi Ignace et prier Dieu pour que son institution, le Conseil Régional ait toujours les moyens pour apporter le bonheur et le bien-être aux populations du Gontougo.

Terminant, l’homme de Dieu a fait des prières et des bénédictions pour le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour les membres du gouvernement avec à leurs têtes le Premier Ministre Achi Patrick, pour le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, pour les autorités de l’institution donatrice et pour l’unité des cadres du Zanzan.

Notons que MM. Kouassi Kra Vincent et Kouakou Bio, respectivement 2ème et 3ème Vice-président, ainsi que des Conseillers Régionaux accompagnaient le Président du Conseil à cette remise de vivres.

RECIT/CREDITS PHOTOS : Attson Aly Micro

Quelques images de la cérémonie

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*