171 handicapés du Gontougo reçoivent des appareils de mobilité

ACTIONS SOCIALES DU CONSEIL REGIONAL DU GONTOUGO

Ce sont au total, 171 personnes en situation de handicap de la région du Gontougo qui ont reçu gratuitement des appareillages de mobilité, le samedi 22 mai 2021, à la salle du foyer polyvalent Félix Kouakou Dappa de la Maire de Bondoukou.

Ces appareillages sont composés de 52 fauteuils roulants, 98 cannes anglaises, 14 béquilles et 07 cannes blanches.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du Conseil Régional du Gontougo qui consiste à fournir de l’aide aux personnes en situation de vulnérabilité pour leur permettre de vivre et affronter les affres de la vie avec optimisme.

L’aide aux personnes souffrant de handicap lié à la mobilité a été possible grâce à l’ONG « VIVRE DEBOUT » représentée par son Directeur exécutif, M. Ali Cissé, orthopédiste avec l’appui de son partenaire  Américain, l’ONG  LDS CHARITIES de l’église de Jésus Christ des saints des derniers jours qui a financé entièrement l’achat de ce matériel. Cette ONG chrétienne était représentée par M. Camara Melcom.

Dans son intervention, le Président du Conseil Régional, M. Kossonou Kouassi Ignace a remercié le directeur exécutif de l’ONG et son partenaire Américain, pour avoir répondu favorablement à la sollicitation de son institution, avant de rassurer les personnes en situation de handicap et des populations vulnérables de sa région des dispositions que prend la collectivité décentralisée pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Aussi a-t-il félicité le 4ème Vice-président, M. Ouattara Mohamed, le coordinateur de l’opération au sein de l’institution de développement régional.

Au nom des bénéficiaires, M. Hié Apollinaire a remercié leurs 3 bienfaiteurs. « Aussi, voudrais-je élever ma voix vers Dieu, le tout puissant pour lui demander de bénir abondamment ces personnalités pour le bien qu’elles nous procurent en nous offrant gracieusement ces appareils de mobilité » a-t-il dit, rappelant la subvention annuelle de 1 000 000 F CFA que le Conseil Régional met à la disposition de 3 associations de handicapés du Gontougo, depuis 2017 pour leur fonctionnement.

Cette remise d’appareillages est l’aboutissement d’un processus qui a commencé en septembre 2019 par une opération de consultation de 323 personnes en situation de handicap à Tanda et à Bondoukou par l’ONG « Vivre debout ». Les bénéficiaires ont été sélectionnés par les centres sociaux installés dans les 5 départements du Gontougo.

La cérémonie faut-il le rappeler était placée sous le haut patronage du Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du développement rural, M. Kobenan Kouassi Adjoumani et sous la présidence du Préfet du Gontougo, M. Sory Sangaré qui était représenté par M. Adonis Famien, son chef de cabinet.

                                                                                                                      Attson Aly Micro

Les images de la cérémonie

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*