EDUCATION NATIONALE
« L’éducation est l’une des priorités des autorités du Conseil Régional du Gontougo ». Plus qu’un slogan, c’est une réalité, au regard de nombreux investissements de cette institution dans ce domaine et ce depuis 2013.
En cette rentrée scolaire 2021-2022, en termes d’actions, 660 prises en charges scolaires ont été remises aux élèves des 5 départements du Gontougo et des infrastructures éducatives sont entrain d’être livrées aux populations.
Après Yaobouo, c’était au tour des responsables du lycée moderne de Tanda de recevoir, le vendredi 01 octobre 2021, les clés d’un bâtiment de 3 salles de classe + bureau et 50 tables-bancs des mains du Président du Conseil Régional, M. Kossonou Kouassi Ignace qui avait à ses côtés MM. Kouassi Kra Vincent et Bio Kouakou Alphonse, respectivement 2ème et 3ème Vice-présidents de l’institution.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Zoh Wallo Rachel, Sous-préfet de Tanda, représentant le Préfet du Département, du Député de Tanda, l’honorable Kouanda Inoussou, des chefs traditionnels et religieux.
Saisissant l’occasion, le premier responsable du conseil a rappelé les projets réalisés par son institution dans la ville de Tanda. Il s’agit de la construction de la nouvelle brigade de gendarmerie dont les clés seront remises bientôt, la réhabilitation du bâtiment de la médecine générale et la remise d’une table d’anesthésie de 23 millions de F CFA à la chirurgie de l’hôpital général de Tanda et bien d’autres actions dans le domaine du social et d’appeler les fils et filles de la région à soutenir « l’Eléphant du Zanzan » en ces termes :
» Le Ministre d’Etat en mission aux USA m’a demandé de vous transmettre ses salutations. Merci pour les prières et le soutien que vous lui apportez. Avoir un fils comme le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, ça ne cours pas les rues, c’est pourquoi nous devons être tous soudés autour de lui pour le développement de notre région ».
Heureux de recevoir ce nouveau bâtiment, le proviseur du lycée moderne, M. Touré Vincent Kalpi a traduit ses remerciements au Président du Conseil. « C’est une véritable bouffée d’oxygène, car nous attendons un effectif de 2216 élèves pour l’année scolaire 2021-2022. Merci monsieur le Président, car c’est avec empressement chaque fois que nous vous sollicitons que vous répondez favorablement à nos demandes. J’en veux pour preuve, les différents dons en tables-bancs chaque année, surtout ce bâtiment flambant neuf qui viendra désengorger nos salles de classe aux effectifs pléthoriques » a dit le proviseur qui n’a pas manqué de remercier le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani qui a réhabilité un bâtiment de salles de classe qui avait été incendié l’année passée, ainsi qu’un forage qui permet aux élèves d’avoir de l’eau potable en tout temps.
Pour les nombreuses réalisations du Conseil Régional dans le département de Tanda, le Député de Tanda, l’honorable Kouanda Inoussou a dit la gratitude des populations au Président Kossonou Kouassi Ignace.
Recevant officiellement les clés, le Sous-préfet de Tanda, Mme Zoh Wallo Rackel a exhorté les bénéficiaires à bien entretenir le nouvel édifice éducatif livré.
RECIT/CREDITS PHOTOS : Attson Aly Micro
Des images de la cérémonie
Soyez le premier à commenter