Le Conseil Régional livre les clés d’un bâtiment de 3 salles de classe à Yaobouo

Les populations traduisent leurs gratitudes au Ministre d’Etat KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI     et au Président KOSSONOU KOUASSI IGNACE

Le Président du Conseil Régional du Gontougo, le Vénérable Kossonou Kouassi Ignace a remis, le vendredi 01 octobre 2021, les clés d’un nouveau bâtiment de 3 salles de classe + bureau et des tables-bancs, aux populations de Yaobouo, village situé à 15 Km de Tanda, son chef-lieu de Sous-préfecture.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Zoh Wallo Rachel, Sous-préfet de Tanda et de M. N’Goran Kouassi Appoh, Conseiller primaire d’inspection (CPI) représentant l’IEP de Tanda.

La construction de ce nouveau bâtiment va permettre de relever le niveau d’études des élèves, a fait savoir le Président Kossonou Kouassi Ignace, invitant les parents d’élèves à scolariser leurs enfants en âge d’aller à l’école, surtout les jeunes filles afin d’éviter que le Zanzan soit toujours associé à la région de la Côte d’Ivoire pourvoyeuse de filles de ménage. 

Le porte-parole de la population a traduit la joie qui anime la population avant de remercier leurs bienfaiteurs.

« Nous étions entrain de travailler dans un champ au nom de notre coopérative et on nous a appelés au téléphone pour nous dire que notre village allait être électrifié. Nous n’y croyons pas et nous avons arrêté le travail pour revenir au village. Tous les villages environnants sont électrifiés, sauf le notre, car on nous a dit que nous n’atteignons pas le nombre d’habitant requis pour être pris compte dans le programme d’électrification. Trois jours après, nous étions réunis chez notre chef du village, lorsque nous avons été surpris par l’arrivée des techniciens de la société qui a eu le marché. N’ayant pas de cadres dans notre village, nous étions tous étonnés, car nous ne savions pas que quelqu’un pouvait penser à nous. Trois jours après des poteaux électriques ont été déchargés et en un mois, les travaux d’électrification de notre village ont été achevés à la grande satisfaction de la population. Tout ceci grâce au Ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani qui a inscrit le nom de Yaobouo dans les villages à électrifier par le Président Alassane Ouattara. Que « l’Eléphant du Zanzan » sache que nous serons toujours derrière lui et le soutiendrons dans tout ce qu’il entreprendra. Notre bonheur ne s’est pas arrêté là. Pendant que nous étions entrain de savourer notre joie, on nous apprend que le Conseil Régional va construire un nouveau bâtiment de 3 salles de classe + bureau pour nous. Le seul bâtiment de 3 salles de classe construit il y a des années en banco par les parents avec le soutien de « l’ONG Soleil levant » ne suffit plus. Nous disons merci au Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani et au Président exécutif du Conseil Régional du Gontougo, M. Kossonou Kouassi Ignace, car grâce à eux, les enfants Yaobouo inscrits en classe de CP1, CE2 et CM2 n’iront plus à pied jusqu’à Lomo, situé à 5 Km de prendre les cours » s’est exprimé le jeune Sié Kouablan.

Au nom de la communauté éducative, M. N’Goran Kouassi Appoh a remercié les autorités de l’institution de développement pendant le Sous-préfet de Tanda exhortait ses administrés à bien prendre soin de l’édifice éducatif remis.

Les Vice-présidents Kouassi Kra Vincent (2ème) et Bio Kouakou Alphonse (3ème) étaient aux côtés du Président à cette cérémonie.

RECIT/CREDITS PHOTOS : Attson Aly Micro

Des photos de la cérémonie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*