TABAGNE – Un match de football pour marquer la journée internationale pour les droits des femmes

Le Président KOSSONOU IGNACE fête avec les femmes fonctionnaires de Tabagne

A l’instar du monde entier, les femmes fonctionnaires de Tabagne ont célébré, le mardi 08 mars 2021, la journée internationale pour les droits des femmes. A travers un match de football au terrain de l’EPP 3, elles ont tenu à marquer cette date qui leur ait dédiée, en présence du Sous-préfet de la localité, M. LANGNISSOU KOUAME, du Président de la Région du Gontougo, M. KOSSONOU KOUASSI IGNACE, et de plusieurs directeurs et chefs de services en poste dans la ville.

Le Président de la Région a félicité les organisatrices de la cérémonie, avec à leurs têtes, Mme l’Inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire de Tabagne, Mme BOUA Née Ekora Hélène et réitéré son engagement à « toujours être présent là où l’on parle des droits et de l’épanouissement de la femme ».

Il a offert une enveloppe et un trophée à l’organisation. A la fin du match, par le score de 1 but à 0, dame coupe a choisi le camp des bleues, face à l’équipe des maillots noirs. Une belle ambiance qui s’est terminée par un repas.

Cette célébration faut-il le rappeler, instituée par les Nations Unies en 1977, qui trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote des femmes, a cette année pour thème mondial « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».

RECIT/CREDITS PHOTOS : ATTSON Aly Micro

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*