TANDA – Les images du bâtiment de 3 salles de classes en construction au lycée moderne

ETAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX DU CONSEIL REGIONAL (J 27.05.2021)

CONSTRUCTION D’UN BÂTIMENT DE 3 SALLES DE CLASSES AU LYCEE MODERNE DE TANDAConstruit en 1974, le collège d’enseignement général (CEG) de Tanda est devenu par la suite collège moderne et aujourd’hui lycée moderne. Le changement de dénomination s’accompagne avec un accroissement du nombre d’élèves. Le constat, un manque de salles de classes face au nombre pléthorique d’élèves.

Dans cet établissement secondaire, on dénombre pour l’année scolaire 2020-2021, 2202 élèves pour 22 salles de classe.

En vue d’apporter une réponse à la sollicitation des responsables dudit établissement, le Conseil Régional du Gontougo a inscrit dans son budget 2020, la construction d’un bâtiment 3 salles de classe.

Le projet vient de prendre forme sur le terrain et les travaux de construction avancent bien à la grande joie du proviseur du lycée moderne, M. Kalpi Vincent Touré qui verra à la prochaine rentrée des classes, un accroissement de la capacité d’accueil de son établissement.

« Je dis infiniment merci au Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du développement rural, M. Kobenan Kouassi Adjoumani et au Président du Conseil régional du Gontougo, M. Kossonou Kouassi Ignace qui ont répondu favorablement à notre appel » s’est réjoui le proviseur.

NIVEAU DES TRAVAUX : Pose de la toiture, plafonnage, électricité, enduit et pose des portes.

RÉCIT et CRÉDITS PHOTOS : Attson Aly Micro

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*