DISTINCTION / LE SUPER PRIX « ELEPHANT D’OR » DE L’OPAJEF DECERNE AU PRESIDENT DU CONSEIL REGIONAL DU GONTOUGO

LE PRESIDENT KOSSONOU KOUASSI IGNACE DEDIE SON PRIX AU MINISTRE D’ETAT KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI

Le super prix national « Eléphant d’or » de l’Organisation panafricaine de la jeunesse francophone (OPAJEF) 2022 a été décerné, le samedi 20 mai 2023, au Président du Conseil Régional du Gontougo, le Sénateur Kossonou Kouassi Ignace, en reconnaissance des actions de développement entreprises dans la région du Gontougo.

 

Le Président de l’OPAJEF, Kpahou Bani Gilbert a rappelé, au cours de cette cérémonie de remise de prix, tenue dans la salle Fetigué Coulibaly de la Mairie de Bondoukou, les actions du récipiendaire en termes d’infrastructures de base, notamment dans les domaines de l’éducation, la santé, l’électrification, l’adduction en eau potable et les actions sociales qui ont impactés le quotidien des populations.

 

« Nous avons pris notre bâton de pèlerin depuis pratiquement 2016 pour célébrer à travers l’Afrique, les valeurs, tous ceux qui incarnent l’Afrique de l’excellence, du mérite et de grandeur, tous ceux dont les actions sociales impactent jour après jour la vie de leurs différentes nations. Du nombre de ces personnes figurent en bonne place, une icône du développement, le Président du Conseil Régional du Gontougo, M. Kossonou Kouassi Ignace » a indiqué M. Kpahou Bani Gilbert.

 

Le « Super prix national Eléphant d’or » a été fait Ambassadeur de la paix et du développement de l’OPAJEF et élevé au grade de Grand Officier de l’ordre Africain de la valeur, décerné par l’Institut Panafricaine de la Biographie (IPAB) dont le siège est basé à Dakar (Sénégal). Il a reçu les insignes de cette distinction, notamment une attestation et une médaille.

 

Recevant le prix, le Président du Conseil Régional, le Sénateur Kossonou Kouassi Ignace a dédié le super prix Eléphant d’or à « l’Eléphant blanc du Gontougo », le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, Président élu de cette institution de développement régional et à l’ensemble des Conseillers régionaux.

 

« Nous sommes des hommes de mission et de terrain. C’est le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani qui nous a mis en mission avec une vision claire du développement. Je lui dédie en premier ce prix, car c’est avec son onction que nous travaillons » a annoncé le Sénateur Kossonou Kouassi Ignace qui a traduit sa gratitude à l’OPAJEF et à son Président.

 

Cette remise de prix s’est déroulée en marge de la cérémonie d’investiture de la Présidente régionale du Conseil National des Electeurs de Côte d’Ivoire (CONECI), Mme Kouassi Ama Jacqueline dite Maï, sous le parrainage du Président Kossonou Kouassi Ignace.

 

Rappelons que L’OPAJEF est une organisation engagée dans la célébration des agents de développement en vue de susciter des modèles au sein de la jeunesse panafricaine.

 

RECIT/CREDITS PHOTOS : Attson Aly Micro

Des images de la cérémonie

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*