Des Conseillers Régionaux sur le chantier de construction de l’université de Bondoukou

CONSTAT : Les travaux de construction de l’université de Bondoukou avancent bien

En vue de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de construction de l’université de Bondoukou, les Conseillers Régionaux du Gontougo, avec à leur tête, le Président de l’institution, M. KOSSONOU Kouassi Ignace se sont rendus sur le site de ce temple du savoir, situé dans la capitale de la Région du Gontougo, route de Sorobango.

C’était dans l’après-midi du samedi 19 juin 2021, après la 2ème session ordinaire de conseil, tenue dans la salle de presse de la Préfecture de Bondoukou, en présence de plusieurs personnalités, dont le Ministre-Gouverneur du District du Zanzan, le Dr Touré Souleymane et du Préfet du Département de Koun-fao, M. Douon Ouohi Nestor, représentant le Préfet de Région, empêché.

La construction de cette université intéresse au premier chef les autorités du conseil. A juste titre un comité ad’hoc a été mis en place, regroupant des Conseillers Régionaux. Son rôle, suivre de près, pour le compte de la population locale les travaux, à côté du groupement JESA/BNETD qui ont remportés l’appel d’offre pour l’assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMO), la détermination des équipements, la direction, le contrôle et la supervision des travaux de construction.

Après la visite, les membres du conseil ont marqué leur satisfaction de savoir que les travaux ont commencé et continuent. Aussi ont-ils remercié le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Pr Adama Diawara et les responsables du Programme de décentralisation des universités (PDU), organe de l’Etat, placé sous l’autorité de l’Enseignement supérieur dont l’objectif principal est d’accélérer le développement des investissements en milieu universitaire publique ivoirien.

D’un coût estimé à 85 milliards de F CFA, les travaux de construction de cette 6ème université du pays, qui occupe une superficie de 305 hectares, sont financés par la Banque islamique de développement (BID) qui octroyé à l’Etat de Cote d’Ivoire, un prêt de plus de 66,828 milliards de F CFA.

A l’ouverture, côté pédagogique, faut-il le rappeler, la future université de Bondoukou proposera différentes filières dont l’architecture, l’urbanisme, les sciences sociales, les lettres, les arts et les langues, ainsi que des cursus en développement durable.

Attson Aly Micro

Les images de la visite

2 Commentaires

    • Merci de le reconnaitre. Le Conseil Régional du Gontougo veut apporter le développement partout dans la Région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*