Sénatoriale du 31 juillet 2021 – Le Président Kossonou Kouassi Ignace, candidat du RHDP

Le Président du Conseil Régional du Gontougo, M. Kossonou Kouassi Ignace est le candidat du RHDP pour l’un des postes vacants de sénateurs du Gontougo dont l’élection se déroulera, le 31 juillet prochain. Poste occupé jusque là par le Dr Touré Souleymane, nommé par décret, le 18 juin 2021, Ministre-Gouverneur du District du Zanzan par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

En session ordinaire du Conseil Régional du Gontougo, le samedi 19 juin dernier, le désormais ex-Sénateur Touré Souleymane a lancé un appel aux Conseillers Régionaux et aux Conseillers Municipaux du Gontougo à soutenir la candidature du cadre du RHDP.

« Je suis porteur d’un message du Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, Coordonnateur régional du RHDP du Gontougo qui m’a chargé d’une mission. Avec ma nomination par le Chef de l’Etat, je suis maintenant dans l’exécutif. Ce qui est incompatible avec le législatif d’où je viens. Donc j’ai dû démissionner et il y aura des élections locales pour me remplacer. Le Ministre d’Etat m’a chargé de vous dire que le candidat du RHDP pour l’élection sénatoriale est M. Kossonou Kouassi Ignace. Il m’a dit qu’on doit tous le voter comme un seul homme » a-t-il dit et de lancer un appel aux Conseillers des partis de l’opposition à faire bloc derrière cette candidature.

Notons que M. Kossonou Kouassi Ignace, administrateur général des services financiers est un haut cadre de l’administration du trésor public. Depuis 2013, il est le Président exécutif du Conseil Régional du Gontougo.

        Attson Aly Micro – Sercom

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*