Fête de fin d’année – Le Conseil Régional apporte sa solidarité à 227 personnes vulnérables du Gontougo

Plus de 35 millions de F CFA investis dans le social au cours de l’année 2021 par le Conseil Régional du Gontougo

La solidarité du Conseil Régional du Gontougo envers les personnes vulnérables de la région s’est encore manifestée à la veille de ces fêtes de fin d’année. Le vendredi 31 décembre 2021, au siège de l’institution, une cérémonie de remise de kits alimentaires à ces personnes s’est déroulée, sous la présidence du Vénérable Sénateur Kossonou Kouassi Ignace, Président de cette collectivité décentralisée, en présence du Député de Bondoukou Commune et Sous-préfecture, l’honorable Maizan Koffi Noël.

Les bénéficiaires au nombre de 227 personnes ont reçu des kits alimentaires composés de sacs de riz, des cartons d’huile et des cartons de poulets. Ce sont :

  • 96 Orphelins et enfants vulnérables (OEV) du fait du VIH-Sida représentés par des ONG ;
  • 20 Pensionnaires de l’orphelinat HELAS de Bondoukou ;
  • 80 Personnes victimes de traites, représentées par des ONG.
  • 25 Personnes indigentes
  • 6 Personnes âgées qui en plus des kits alimentaires ont reçu chacune un pagne de valeur.

Le coût total de ces kits est estimé à plus de 2 millions de F CFA a annoncé le Président du Conseil Régional, M. Kossonou Kouassi Ignace qui a rappelé le sens de cette action.

« Nous sommes réunis pour montrer à nos parents dits vulnérables du fait de certaines situations de la vie, la solidarité du Conseil Régional et pour leur dire qu’ils sont aussi importants. Demain c’est la fête, il faut qu’on partage le peu qu’on a avec ces personnes, car Raoul Follereau nous a enseigné qu’on n’a pas le droit d’être heureux tout seul » a-t-dit et d’ajouter que cette cérémonie se tient avec le soutien du Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani qui a donné des instructions fermes à son équipe afin que le social soit parmi les priorités de son institution.

Mme Kouassi Aman Catherine au nom des structures d’encadrement et des ONG et Braffouo Bini Kouakou Franck au nom des bénéficiaires, tous deux ont salué « la considération et l’humanisme » des autorités du Conseil Régional, qui permettent à ces familles de partager un repas en cette période de fête du nouvel an.

« Je pense qu’en pareil circonstance, il n’y a pas un mot qui a une consonance plus grande que MERCI. Merci au Président du Conseil Régional, aux structures d’encadrement et au Ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani pour son engagement, sa détermination et pour sa proximité avec les populations » s’est réjoui l’honorable Maizan Koffi Noël, Député de Bondoukou Commune et Sous-préfecture.

Notons qu’au cours de cette cérémonie, le Vénérable-Sénateur Kossonou Kouassi Ignace a rappelé les actions du Conseil Régional du Gontougo au cours de l’année 2021 dans le domaine du social.

Il s’agit notamment :

De la remise d’appareillages orthopédiques (fauteuils roulants et cannes anglaises) ;

De la remise d’une subvention pour le fonctionnement de 4 associations de personnes en situation de handicap ;

De la remise d’une subvention à 4 structures socio-sanitaires ;

De la remise d’une aide financière à 23 personnes en situation d’indigence ;

De la remise de 800 prises en charge scolaire et universitaire ;

et de la remise d’un appui en vivres et en non-vivres à 13 structures d’encadrement de la petite enfance du Gontougo au profit de 555 enfants.

Le coût total de ces actions au titre de l’année 2021 est estimé à plus de 35 millions de F CFA.

Notons que le Président du Conseil avait à ses côtés MM. Kouassi Kra Vincent et Bio Kouakou, respectivement 2ème et 3ème Vice-présidents de l’institution et des Conseillers Régionaux Kouadio Adaman et Ouattara Souadikou.

RECIT/CREDITS PHOTOS : Attson Aly Micro

Des images de la cérémonie

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*