CONSEIL REGIONAL DU GONTOUGO
Adjoumani félicite la précédente équipe conduite par le Sénateur Kossonou Kouassi Ignace
C’est dans une salle du foyer polyvalent Félix Kouakou Dappa de la Mairie de Bondoukou comble des différentes couches socioprofessionnelles du Gontougo que s’est déroulée, le samedi 14 octobre 2023, la cérémonie d’installation du bureau du Conseil Régional du Gontougo, avec à sa tête, le Ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani, réélu, lors du scrutin du 02 septembre dernier par 61,19% des voix, soit 71 959 votants.
Victoire confirmée, le 26 septembre 2023 par le conseil d’Etat après la plainte du candidat indépendant Siaka Ouattara. Cette investiture a été présidée par le Préfet de la Région du Gontougo, Préfet du Département de Bondoukou, Andjou Koua, agissant au nom du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Investi, le Bureau du conseil proposé par le Président de la région, le Ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani a été approuvé à l’unanimité des conseillers régionaux présents. Il est composé comme suit :
1er Vice-président : Kossonou Kouassi Ignace
2ème Vice-président : N’Guettia Yao Kouman
3ème Vice-président : N’Guettia Abran Béatrice
4ème Vice-président : Kamagaté Ali
et le 5ème Vice-président : Ouattara Hamadou.
Poursuivant, le Ministre d’Etat a exprimé sa gratitude aux populations de la région pour la confiance à lui renouveler à l’occasion de ces dites élections soldées par la victoire de la liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) qu’il conduisait, avant de saluer le Préfet de Région, Andjou Koua pour les efforts qu’il ne cesse de faire chaque fois pour l’entente et la cohésion entre les populations du Gontougo.
A cette occasion solennelle, le Ministre d’Etat a félicité l’ancienne équipe du Conseil Régional qu’il a mise en place lors de la précédente mandature pour le travail abattu pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations. Cette équipe était conduite pour rappel, par le Sénateur Kossonou Kouassi Ignace.
« Je rends un hommage à l’ancienne équipe, conduite par le Président Kossonou Kouassi Ignace à qui j’avais délégué le poste de Président et toute son équipe qui ont travaillés d’arrache-pied pour que nous ayons un résultat probant. Je les félicite et je leur dit merci » s’est-il exprimé, avant de lancer un appel à la nouvelle équipe qu’il va conduire, « à emboîter le pas de la précédente, à être assidue au conseil et à être engagée pour se mettre véritablement au service de nos parents ».
Poursuivant, a-t-il annoncé que les actions à entreprendre pour cette mandature se feront en adéquation avec le programme du Président de la République, Alassane Ouattara à qui il a rendu un hommage pour les nombreuses actions de développement en faveur du Gontougo.
Le Sénateur Kossonou Kouassi Ignace qui a dirigé les deux précédentes mandatures, sous l’onction du Président élu, a traduit la gratitude de l’équipe au Ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani. Cette reconnaissance a été matérialisée par des présents.
Dans les conseils d’usage, le Préfet de la Région du Gontougo, Andjou Koua a exhorté les uns et les autres à fermer l’épisode des élections et à aller à la paix, à la cohésion et au rassemblement pour le développement de la région, avant de faire une adresse spéciale au Président élu du Conseil Régional.
« Continuez à demeurer le trait d’union entre tous les filles et fils de la région par la position stratégique que vous occupez. Restez ouvert à tous, sans distinction d’appartenances politiques, idéologiques, sociales et religieuses » a-t-il conseillé à Adjoumani.
Bien avant, deux autres interventions ont été enregistrées. Il s’agit des motions de soutien des populations, par la voix de Docteur Adayé Akoua Assunta, Enseignante-chercheuse à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody et Tolè Sie Kobenan, Chef du village de Ouelekei, au nom des chefs traditionnels du Gontougo.
On notait à cette cérémonie, plusieurs personnalités, dont les membres du corps préfectoral, le Vice-ministre gouverneur du District autonome du Zanzan, le Dr Kouakou Kouassi Jean-Marie, le nouveau Sénateur Touré Bourama, le médiateur délégué du district du Zanzan, Kouassi Téhua et la chefferie traditionnelle conduite par le Roi des Brons, nanan Adingra Kouassi Adjemane qui avait à ses côtés, ses quatre chefs de province.
Pour rappel, le Conseil Régional du Gontougo pour cette présente mandature est composé de 65 membres.
RECIT/CREDITS PHOTOS : Attson Aly Micro
DES IMAGES DE LA CEREMONIE
Soyez le premier à commenter