Passation de charges à la tête de la Région du Gontougo
LE PREFET KOUADIO GBANGBO ANDRE A PRIS FONCTION
Nommé Préfet de la Région du Gontougo, Préfet du Département de Bondoukou, le 5 mars dernier par décret, Kouadio Gbangbo André, Préfet hors Grade, 2ème échelon a pris fonction, dans la matinée du jeudi 02 mai 2024, lors d’une cérémonie solennelle tenue, sur l’esplanade de la préfecture de Bondoukou.
Il remplace ainsi à ce poste, Andjou Koua, Préfet hors grade, 3ème échelon qui est le désormais Préfet du Département d’Abidjan.
Témoins privilégiés de cette passation de charges entre les deux administrateurs civils, les membres du corps préfectoral du Gontougo, les élus, les directeurs et chefs de service, les chefs traditionnels, religieux et des populations qui n’ont pas voulu se faire compter cette cérémonie présidée par Zoguéhi Gnawa Auguste, Inspecteur général des Services de l’Administration du territoire.
Empêché, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, du développement rural et des productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, par ailleurs Président du Conseil Régional du Gontougo s’est fait représenter lors de la passation de services par Ouattara Hamadou, 5ème Vice-président de la collectivité décentralisée régionale et à la cérémonie d’hommage au Préfet Andjou Koua, dans l’après-midi dans la résidence préfectorale par l’honorable Kouanda Inoussou, Député de Tanda.
Celui-ci a traduit, l’admiration et la reconnaissance du Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani au Préfet sortant pour toutes ses actions au profit des populations pendant plus d’une décennie de présence dans la région du Gontougo, avant de lui souhaiter plein succès dans sa nouvelle mission.
Le brillant parcours professionnel du Préfet sortant faut-il le rappeler a été couronné par de nombreuses distinctions, dont la dernière en date est le prix de la meilleure autorité préfectorale en 2023, en qualité de Préfet de la Région du Gontougo.
Terminant son intervention, il a remis au Préfet Andjou Koua, une chaise royale, un don du Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani qui on s’en souvient lui avait offert, un pagne kita et des sandales lors de la cérémonie de remise gratuite d’engrais et de semences à 4700 producteurs de la région du Gontougo, le lundi 18 mars dernier. Son épouse n’a pas été oublié. Elle a reçu un tabouret de princesse de la part du Ministre d’Etat.
Le nouveau Préfet d’Abidjan a été fait prince du royaume Bron avec pour nom de baptême, nanan Yao Apessika.
A l’endroit du nouveau Préfet de la Région du Gontougo, l’honorable Kouanda Inoussou a dit la fierté du Ministre d’Etat Adjoumani de le voir occuper ce poste après avoir servi pendant quatre années durant en qualité de préfet du Département de Transua.
Avec ses états de service, riches de 25 ans de carrière dans l’administration territoriale, Il ne doute pas de sa capacité à réussir la mission à lui assigner à la tête de région du Gontougo.
D’où sa prière à Dieu tout puissant de l’assister en lui donnant la sagesse de Salomon.
Notons que lors de la cérémonie de passation de charges dans la matinée, les Préfets Andjou Koua et Kouadio Gbangbo André ont traduit leur gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, au Ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani et à la population du Gontougo.
« L’Eléphant blanc du Zanzan » a fait des dons en numéraire d’une valeur de 2 millions F CFA au cours de cette cérémonie.
RECIT : Adjoumani Paterne / CREDITS PHOTOS : Adjoumani Paterne, Bondoukou MAG
Quelques images des deux cérémonies
Soyez le premier à commenter