REUNION – Les Conseillers Régionaux adoptent le programme triennal 2023-2025

Gontougo / 2ème réunion ordinaire de l’année 2022

Le programme triennal 2023-2024 de la région du Gontougo a été adopté, le jeudi 30 juin 2022, par les Conseillers Régionaux, réunis lors de la 2ème réunion ordinaire de l’année 2022 qui s’est tenue, dans la salle de presse de la préfecture de Bondoukou, sous la présidence de son premier responsable, le Sénateur Kossonou Kouassi Ignace, en présence du préfet de la région du Gontougo, M. Sory Sangaré.

Il comprend 50 actions d’un coût triennal de 1 365 850 000 F CFA et 81 opérations d’un coût triennal de 6 056 257 000 F CFA selon les explications du président dudit conseil qui ajoute que « ces actions et opérations participeront au renforcement en qualité des acquis qui concourent au développement et au mieux-être des populations ». Un autre point aussi important a été au centre des travaux des conseillers régionaux.

Il s’agit du budget modificatif N°1 de l’exercice 2022 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 3 500 119 000 F CFA dont 1 195 845 000 F CFA en fonctionnement et 2 304 274 000 F CFA en investissement. Ce budget modificatif rappelle le Président Kossonou Kouassi Ignace est justifié par l’utilisation de l’excédent budgétaire d’un montant de 1 263 384 888 F CFA issu du compte administratif du président au titre de l’année 2021 qui a été adopté par les Conseillers Régionaux lors de la première réunion de l’institution de développement, tenue le 26 mars 2022 à Bondoukou.

Poursuivant, il a lancé un appel à l’unité des élus et cadres autour du Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani pour conduire le développement du Gontougo, avant de reconnaitre que les attentes des parents dans les infrastructures de développement sont nombreuses et doivent être planifiées sur le moyen et long terme en vue de toutes les satisfaire.

Mais a-t-il demandé aux populations de faire preuve de patience et de continuer à faire confiance à l’équipe du Conseil Régional qui travaille afin de tenir ses promesses, en puisant désormais dans le plan stratégique de développement (PSD) du Gontougo, dont les livrables ont été remis récemment par l’ANADER qui l’a élaboré et le schéma régional d’aménagement et de développement du territoire (SRADT), deux documents de planification réalisés, l’un avec l’appui de l’Agence française de développement (AFD) à travers le projet ECOTER et l’autre, avec les ressources propres du Conseil Régional du Gontougo. Tous les points inscrits à l’ordre du jour ont été votés à l’unanimité des Conseillers Régionaux présents et représentés.

Le Préfet de la région du Gontougo, Sory Sangaré a félicité le Président du Conseil Régional du Gontougo pour ces actions, qui participent au développement local.

La réunion du conseil s’est achevée par la visite du chantier de construction du collège moderne régional, situé derrière le CAFOP supérieur au quartier Zanzan de Bondoukou.

RECIT/CREDIT PHOTOS : Attson Aly Micro

Des images de la cérémonie

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*