ROUTE / Le Ministre Amédé Kouakou et l’Ambassadeur de France visitent les travaux de la route Agnibilékrou – Bondoukou   

Représentant le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, le Vénérable Sénateur Kossonou Kouassi Ignace, Président du Conseil Régional du Gontougo était, ce jeudi 09 décembre 2021, aux côtés du Ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Amédé Koffi Kouakou pour la visite des travaux de renforcement de la route de l’Est (Agnibilékrou – Tanda – Bondoukou), longue de 133 Km.

Il s’agissait pour le Ministre de l’équipement qui avait à ses côtés, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, SEM Jean-Christophe Belliard, de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux sur le terrain. A la fin de la visite, s’est-il adressé à la presse.

« Le Président de la République SEM Alassane Ouattara a autorisé que cette route là se fasse entre Agnibilékrou et Bondoukou. Ces travaux sont réalisés par l’entreprise COLAS qui est une entreprise Française. C’est pourquoi nous sommes venus avec l’Ambassadeur de France. Comme vous l’avez vu, les travaux avancent bien. Nous sommes très regardants sur la qualité des travaux et nous voyons que les travaux qui sont exécutés sont de très bonnes qualités. Nous sommes venus les encourager pour que ce travail avance vite parce que dans l’intégration sous-régionale, c’est une route extrêmement importante car reliant 2 pays. Et puis il y a aussi une autre voie qui va être faite entre Agnibilékrou et Takikro qui améliorera la circulation entre la Côte d’Ivoire et le Ghana. Nous sommes venus, nous avons vu, nous repartons satisfait. Vous savez la vision du Président, c’est d’apporter le bonheur aux ivoiriens. Et l’un des premiers éléments, c’est d’améliorer les conditions de circulation sur le réseau bitumé national. Nous sommes très heureux. Je voudrais dire merci à monsieur l’Ambassadeur d’avoir pris de son temps pour nous accompagner sur ce chantier, puisque c’est une entreprise Française qui a le marché. L’Ambassadeur tient énormément à la qualité des travaux et au délai d’exécution, puisque c’est l’image de la France qui est en jeu » a dit le Ministre Amédé Koffi Kouakou.

Signalons à cette visite la présence du Ministre-Gouverneur du District du Zanzan, le Dr Touré Souleymane, Des Membres du corps préfectoral, le Député de Tanda, l’Honorable Kouanda Inoussou, le Maire de Transua Tano Kouabenan Isaac, des responsables de l’entreprise COLAS, du BNETD et de l’AGEROUTE.

RECIT/CREDITS PHOTOS : Attson Aly Micro / Adjoumani Paterne

Des images de la visite

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*